CLUB DIRIGEANTS 92

LES FONDATEURS

Franck MESMIN

Président

Membre du Conseil et du Bureau

Christine LOCQUET

Trésorière

Membre du Conseil et du Bureau

Hervé CHATELAIN

Secrétaire

Membre du Conseil et du Bureau

Dominique MAUREL

Vice-Président

Membre du Conseil

Eric HOUËL

Vice-Trésorier

Membre du Conseil

Yves-Christophe MOREL

Vice-Secrétaire

Membre du Conseil

CLUB DIRIGEANTS 92

NOTRE ÉQUIPE

Christine
LOCQUET

Structuration d’entreprise - PME

Christine est une spécialiste de l’organisation et de la transformation des TPE et PME.

Elle aide les dirigeants d‘entreprise et leurs équipes opérationnelles à trouver et mettre en place les meilleurs process d’organisation pour se développer.

Elle apporte aux dirigeants des pistes pour améliorer la chaine de création de valeur et optimiser la rentabilité.

Elle accompagne les équipes sur le terrain pour que la transformation soit une réussite individuelle et collective.

Elle intervient dans le commerce et l’industrie agro-alimentaire et plus généralement dans toute activité qui produit et distribue ses marchandises.

Christine on LinkedIn

Dominique
CHEVILLARD

Export - Biens d’équipements industriels - PMI / ETI

Dominique accompagne à l’export des PMI / ETI de biens d’équipements industriels, souhaitant se développer sur des marchés à l’étranger. Il effectue des missions opérationnelles pour le compte du chef d’entreprise pour trouver le bon relais local (agent ou distributeur le plus souvent), et après conclusion d’un accord de représentation , peut former cet agent/distributeur, puis maintenir le lien permanent pour assurer ces volumes à long terme. Il accompagne également le montage de dossiers de financements auprès des organismes publics.

Dominique on LinkedIn

Armand
DAHI

Développement Commercial & Export

Armand est un spécialiste du développement de marchés et du pilotage d’entités multisites ou de filiales faisant face à de forts enjeux commerciaux.
Il est intervenu sur quatre continents et dans un contexte B2B2C ou B2B y compris pour de la première monte. Il est expert dans la structuration des forces de vente, dans la mise en place de distribution complexe multicanale incluant des franchisés, dans l’optimisation du service après-vente.

Armand on LinkedIn

Nathalie
SCHNEIDER

Organisation Commerciale - Retail

Nathalie a une longue expérience commerciale dans la mode et dans la distribution sélective.

Elle est spécialisée dans le retail aussi bien direct, franchise et affiliation que dans le wholesale (circuit des indépendants, grands comptes tels que grands magasins, market place).

Elle a mis en place des stratégies ommnicales pour faciliter le parcours d’achat du consommateur.

Nathalie on LinkedIn

Yves Christophe
MOREL

Management de situation de crise

Yves a travaillé dans l’industrie de Télécom en vente et marketing pendant plus de vingt ans en Europe Moyen Orient et Afrique.

Il développe la croissance de l’entreprise à l’international en tenant compte des transformations numériques et notamment la relation avec le client final.

Il manage des situations de crise et met en place avec l’équipe de direction des plans d’actions très opérationnels.

Yves Christophe on LinkedIn

Hervé
CHATELAIN

Installation d’entreprises étrangères en France

Hervé accompagne les entreprises qui souhaitent s’implanter sur un nouveau marché, et notamment les entreprises étrangères qui veulent se développer en France.

Il les aide à adapter leur stratégie commerciale à des besoins et à des contraintes spécifiques, et surmonter de nombreux obstacles bien souvent inattendus.

Hervé on LinkedIn

Franck
MESMIN

Plateforme E-learning - Tous secteurs

Franck a une double compétence de financier et d‘entrepreneur acquise dans des environnements financiers exigeants (Groupes familiaux ou fonds d’investissement) et plus particulièrement dans l’univers de la franchise et du retail.

Fondateur de SKILLSPIRIT et FM Formez-Moi, organisme de formation, il a débuté sa carrière au sein de KPMG Audit où il s‘est approprié les méthodes de rigueur et d’analyse.

Il accompagne les entreprises dans la mise en place de la formation adaptée de leurs équipes tant avec le contenant (création d’une plateforme e-learning) que le contenu avec un axe de blended-learning.

Franck on LinkedIn

Véronique
LEPICARD

Communication & Stratégie

Véronique a pour rôle de diriger des missions de définition de stratégies politiques et business des entreprises, traduite dans des plans de communication cohérents et s‘appuyant sur la constitution et le développement de réseaux et de partenariats, le management d’équipe et la gestion de programmes/projets.

Justesse d‘analyse, vision stratégique, agilité, pragmatisme, rigueur opérationnelle et sens du résultat lui permettent d’être force de proposition dans la définition d‘une stratégie métier d’une entreprise publique ou privée. Elle sait transmettre une vision d‘entreprise et motiver les collaborateurs autour de projets fédérateurs. Diplomatie, résistance au stress, ténacité, respect des engagements, sens du management et de l’équipe sont aussi parmi les qualités qui lui sont reconnues.

Véronique on LinkedIn

Alfonso
MAROZZO

Ressources Humaines

Alfonso est un Directeur des Ressources humaines expérimenté.

Son expérience lui permet :

d’accompagner les entreprises dans leurs évolutions et leurs projets stratégiques
de leur apporter une expertise opérationnelle sur toutes les thématiques RH

Alfonso on LinkedIn

Astrid
MITTELHOCKAMP

Communication & Marketing

Astrid Mittelhockamp est spécialisée dans les stratégies de développement et de communication opérationnels. De double culture franco-allemande et parfaitement trilingue avec l‘anglais, elle conseille les sociétés sur toutes les questions liées au développement de leurs activités en France et à l’international.

Elle intervient surtout dans le secteur des services professionnels à forte valeur ajoutée, des prestations intellectuelles et celui des technologies complexes (grands experts).

Astrid on LinkedIn

Didier
JUIN

Achats & Optimisation

Didier a une grande expérience dans l’Electronique Grand Public,chez Royal Philips et TCL Corporation en France mais aussi à l’International : Tokyo, Singapour et Eindhoven.
Il a occupé des fonctions opérationnelles et de management en Europe et en Asie.
Il a ensuite mis en place la politique Achats, de réduction des coûts et d’optimisation de la base fournisseurs.
Il a ensuite évolué vers une direction mondiale des opérations pour Philips Consumer Electronics puis TCL Multimedia. Plus récemment, il était au sein de la direction générale Europe de TCL Multimedia (marques Thomson et TCL).
Aujourd’hui, fondateur de Junelinks, conseil spécialisé sur les achats et les marchés asiatiques.

Didier on LinkedIn

Nicolas
CHAINE

Transformation Digitale - RGPD

Nicolas vous accompagne dans la définition de la stratégie, l’évolution et le pilotage opérationnel de votre organisation, sur les aspects commerciaux et produits, développement des hommes ou systèmes d’information.
Il connait bien le secteur des services B2B à dominante technologique, l’industrie et le secteur financier (Banque de détail et Assurance).
Dans son parcours, Nicolas a occupé à la fois des postes d’Associé au sein de grands cabinets de conseil en management (Mazars, Sopra), et des rôles opérationnels de direction générale dans des PME innovantes comme récemment chez Advens, acteur majeur de la cybersécurité, où il était le DGA en charge du commerce et des opérations.
Nicolas aime partager ses connaissances que ce soit en tant qu’enseignant à l’ESSEC ou en tant qu’« advisor » pour plusieurs start-up dans leur positionnement et leur structuration financière ; il est aussi membre de l’Institut Français des Administrateurs (IFA).

Nicolas on LinkedIn

Jean-Philippe
LERNER

Négoce - PME

Pendant 15 ans dans le secteur de la Distribution et du négoce sur les produits IT et bureautique, Jean-Philippe a construit son expérience de Manager en tant que Directeur des achats dans les sociétés suivantes : BUT, OFFICE DEPOT, Groupe OBE ; ainsi que sur le projet de lancement de la téléphonie mobile pour INTERMARCHE.

Son expertise se porte sur :

- des conditions d’achats optimisées avec des nouveaux modes opératoires, négociation du périmètre des accords cadre.

Jean-Philippe on LinkedIn

Christian
Blondeau

Business Développement - High Tech

Christian a travaillé dans l’industrie des Télécoms, du Multimédia et des Nouvelles Technologies, en Business Développement, Ventes et Marketing, pendant plus de 25 ans, en France et en Europe.

Il intervient dans toutes les phases de la stratégie à la vente :
- Stratégie, Etude de marchés, Business Model, Positionnement, Go-to-Market
- Commercialisation / organisation et animation des ventes directes, Animation de Canaux Indirects et Partenariats

Il apporte une forte expérience issue de sociétés High-Tech/Cloud anglo-saxonnes.

Christian on LinkedIn

Hubert
Piatowski

Finance

Hubert a une vaste expérience en tant que directeur général / chef d’entreprise avec une très solide expérience en tant que CFO.

Cette expérience a été acquise dans un environnement très international.

Hubert on LinkedIn